Bitcoin a officiellement intéressé un des deux plus importants partis politiques des Etats Unis.
Le parti républicain de Louisiane accepte Bitcoin !
Mi Septembre, le parti républicain de Louisiane ( LAGOP), a commencé à accepter des donations en Bitcoins.” Le parti n’a pas publiquement lancé notre page de donation Bitcoin, mais le site est actif……Nous planifions de faire un lancement public plus tard”, a déclaré le directeur exécutif du LAGOP, Json Doré.
Alors que le parti Libertarien revendique être le premier parti politique à accepter des donations en Bitcoins, déjà en Avril 2013, le LAGOP dit qu’il est le premier pari politique majeur d’Etat à accepter des donations via la cryptomonnaie. Le parti démocrate ne s’est pas décidé à accepter Bitcoin, cependant , presque 30 candidats politiques individuels à tous les niveaux acceptent actuellement aux Etats Unis des dons en Bitcoins.
Pourquoi le LAGOP accepte Bitcoin.
“Le marché de Bitcoin grandit et de plus en plus de gens commencent à utiliser la monnaie et des entreprises de toutes sortes acceptent maintenant Bitcoin comme paiement” a dit Doré. ” En Mai 2014, la commission électorale fédérale a émis un avis favorable aux donations de Bitcoins à des fins politiques. Nous voulons faciliter la population à s’impliquer dans le parti républicain de Louisiane”. Doré ajoute encore que la décision a été prise en grande partie parce que ” l’innovation et le marché libre sont au coeur des préoccupations du parti républicain”.
Le LAGOP fonctionne étroitement avec BitPolitic, qui configure sa page de donations. ” Ils ont créé un processus simple et se sont assurés de mettre en place un système respectant tous les règlements des financements de campagne” a dit Doré. BitPolitic est “une fondation recueillant des fonds et qui est constituée d’une équipe de spécialistes de Bitcoin imaginant des solutions stratégiques pour des campagnes politiques”. BitPolitic fournit l’accès des campagnes politiques à Bitcoin sous forme de donation légale.