Le Texas, futur quartier général de Bitcoin ?

By news

Aux USA, pendant les 13 dernières années, l’état du Texas est celui qui a eu la plus forte croissance en nombre d’emplois. Le Texas désire continuer à être leader dans ce domaine, alors que d’autres états étouffent l’innovation avec des règlements.

Pourquoi le Texas ?

Le Texas abrite des entreprises pétrolières, une grande partie des industries aérospatiales et des secteurs de technologies en pleine expansion qui pourraient emmener Bitcoin jusqu’à la lune. On peut penser que c’est en Californie que se trouve la capitale mondiale de Bitcoin. Elle l’est en termes d’investissements et d’innovation, mais des entreprises Bitcoin envisagent de se déplacer de la Silicon Valley vers la Silicon Prairie et les Silicon Hills, car les coûts de gestions sont inférieurs et la pression fiscale moindre. Le Texas est en effet classé en 11è position dans l’échelle de l’indice des taxes professionnelles d’états pour 2014, tandis que la Californie est 48è et New York bon dernier.

Dustin Trammel, capital-risqueur Bitcoin et entrepreneur, dit: “Etant donnés les conseils contradictoires quant aux règlements concernant Bitcoin que fournissent les agences fédérales américaines  et sans décision de la Réserve Fédérale pour gommer les différences , aucun état ne dit comment utiliser Bitcoin.” C’est là que se trouve l’occasion. Tandis que quelques états ne souhaitent pas réglementer Bitcoin, d’autres suggèrent pour les monnaies virtuelles des régimes spéciaux comme la Bitlicense.

Ce que propose le Texas.

Le Texas prévoit 19 milliards d’USD en avantages fiscaux pour les sociétés. Le Texas est le seul état qui alloue une somme aussi importante aux entreprises , tout en maintenant les taxes au plus bas. Malgré cela, le Texas a enregistré l’an dernier un excédent budgétaire de 5.5 milliards d’USD.

Greg Abbott, le  candidat républicain au poste de gouverneur du Texas , bien placé dans les sondages, accepte Bitcoin pour sa campagne , et sera probablement un des premiers gouverneurs acceptant Bitcoin à gagner les élections.


Laisser un commentaire